Une cabine photo 3D avec 125 appareils Panasonic GH4

0
167
Cabine photo 3D Panasonic

Panasonic a réalisé une cabine photo 3D circulaire au Japon. Sa particularité : elle mobilise la bagatelle de 120 appareils Panasonic Lumix GH4 qui sont répartis tout autour de cette pièce circulaire. Avec un prix de vente de 1490 euros, vous aurez fait le calcul on arrive à un photomaton de luxe qui coûte tout de même 120 000 euros.

Cabine photo 3D Panasonic Cette cabine photo 3D se trouve au Panasonic Center d’Osaka au Japon et est utilisée en tant que scanner 3D. Selon le site DPReview qui relaye l’existence de cette cabine photo particulière, sa particularité est de pouvoir photographier à 360° à la vitesse d’exposition de 1/1000s. Cela permet de décomposer une action finement pour en réaliser par exemple des sculptures imprimées en 3D.

Cabine photo 3D Panasonic Les images 2 Gigapixels issues des 120 appareils photo sont chargées dans un logiciel qui permet à l’opérateur de la cabine de voir le sujet depuis n’importe quel angle. Les visiteurs ont la possibilité de payer environ 400 euros pour se voir remettre une réalisation 3D plastique du sujet qu’ils ont fait photographier.

Cabine photo 3D Panasonic Voici une courte vidéo qui présente cette cabine bien particulière.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE