Micro Drone 3.0 : drone miniature bon marché qui tient dans la main

0
141
Drone, Micro Drone 3

De nombreux fabricants courent après le drone photo/vidéo parfait. Certains offrent des fonctionnalités très avancées, souvent professionnelles, d’autres se focalisent sur les assistances à la prise de vue et au vol ainsi qu’un budget limité pour séduire le plus grand nombre. C’est sur ce créneau que le Micro Drone 3 de Extreme Flier se positionne : ultracompacité et prix abordable.

Micro Drone 3.0, drone
Le Drone bon marché est aussi super compact.

Actuellement en cours de financement sur la plateforme indiegogo, le but du projet est de mettre ces drones assistés à la portée du plus grand nombre en le proposant pour moins de 200 euros. Son vol est assisté par ordinateur, il peut prendre des photos et diffuser un flux vidéo HD en live streaming de ce qu’il filme, le Micro Drone 3 est polyvalent, ultra compact et réellement bon marché.Drone, Micro Drone 3La caméra embarquée du drone vidéo Micro Drone 3 pourra filmer en 1280×720 pixels soit du 720p à la cadence de 30i/s. Il peut aussi prendre des photos, mais dans une définition très limitée de 1280×720 pixels et diffuser en live streaming le flux vidéo 720p sur un terminal Android ou iOS. Un mode 3D permet au pilote d’utiliser un casque de réalité virtuelle comme le Google CardBoard VR, pour piloter le drone avec une vue 3D stéréoscopique.

Drone, Micro Drone 3
Pour 50 dollars de plus, les acquéreurs du Micro Drone 3 pourront ajouter une nacelle stabilisée sur deux axes qui permettra de stabiliser l’image filmée par le drone avec des micros cerveaux motorisés.

Le Micro Drone 3 de Extreme Flier proposera différents modes d’utilisation assistés par ordinateur, dont un mode de nivelage automatique, grâce à des capteurs de mouvement. Il pourrait, selon ses concepteurs, voler facilement car de façon assistée, même avec des vents qui dépasseraient 60km/h. L’algorithme de correction des paramètres de vol est complété par un système de vol inversé qui inverse la rotation des moteurs quand il le faut pour garder le cap.

 

Drone, Micro Drone 3 app
Les pilotes du Micro Drone 3 commandent le drone photo-vidéo via un smartphone Android ou iPhone ou avec la télécommande 2,4Ghz 4 canaux incluse à l’achat du drone.

L’application Micro Drone pour iOS et Android offre la possibilité de « streamer » du contenu vidéo via la plateforme Meerkat et de réaliser des opérations basiques de montage vidéo directement depuis le terminal nomade.

Le Micro Drone 3 est animé par une batterie lithium de 450mAh qui lui donne une autonomie de 8 minutes en vol. La portée de la télécommande est de 100m et de 25m lorsqu’on le pilote avec un smartphone.

Extreme Flier a débuté la compagne indiegogo pour le Micro Drone 3 avec un objectif de 75 000 dollars de financement et a obtenu des précommandes à hauteur de plus de 1,5 million de dollars en quelques jours seulement. Le Micro Drone 3 devrait donc voir le jour.

Si vous êtes intéressé par l’achat de ce mini drone compact, intelligent et bon marché, vous pouvez vous rendre sur la page de la campagne sur indiegogo pour bénéficier d’un prix de vente encore plus avantageux de 150 dollars. Le prix de vente de l’ Extreme Flier Micro Drone 3 sera ensuite de 200 dollars. Vous pouvez commander une batterie supplémentaire pour 15 dollars, sachant que des packs de 5 batteries sont également disponibles.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE