Canon 50mm F/1.8 STM : la nouvelle focale fixe standard star avec motorisation STM

0
101
Canon 50mm F/1.8 STM, focale fixe

Voici le nouveau 50mm F/1.8 Canon, cette focale fixe standard, reprend le flambeau de l’objectif best-seller incontesté de tous les objectifs de l’histoire de la photo. Il est aujourd’hui renouvelé dans une version STM et compact. Le Canon 50mm F/1.8 STM succède donc au fameux Canon 50mm F/1.8 II.

Quand le Canon 50mm 1.8 était jusqu’à présent un représentant du règne du plastique et autres polycarbonates dans nos focales fixes bon marché, ce nouveau 50mm F/1.8 STM Canon monte en gamme d’un point de vue qualité de fabrication avec une monture métallique.

Côté optique, les opticiens Canon se sont remis sur la planche à dessin et ce 50mm F/1.8 STM bénéficie d’un traitement de surface « super spectra », qui améliore le contraste général et le pouvoir de résolution de l’objectif. Sa distance minimale de mise au point est de 30 cm et son diaphragme est équipé de 7 lamelles. L’objectif ne pèse que 160g, cela peut paraître peu, mais ces 30g de plus que son prédécesseur, le signe d’une fabrication plus haut de gamme.

Focale fixe standard, Canon 50mm F/1.8 STM
Canon 50mm F/1.8 STM, la nouvelle focale fixe standard à monture métallique

La principale nouveauté de ce nouvel objectif 50mm F/1.8 Canon est naturellement, comme son nom l’indique, du côté de la motorisation autofocus avec l’adoption du moteur STM qui permet une mise au point plus douce et très silencieuse, de qualité nécessaire en mode vidéo.

Comparaison sur Canon 50mm F/1.8 II et Canon 50mm F/1.8 STM
Voici la comparaison des tests de performances des mires MTF du Canon 1.8 II vs Canon F/1.8 STM

Le Canon 50mm F/1.8 STM sera disponible dans le courant du mois de Juin au prix public de 149 € TTC. Nous devrions très rapidement le trouver à un prix encore plus intéressant que cela du fait de la concurrence entre les distributeurs sur l’objectif Canon habituellement le plus vendu.

Ci-dessous, voici quelques images exemples de photo prise avec le Canon 50mm F/1.8 STM, d’origine Canon.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE