TAAB : une bague additionnelle pour la mise au point manuelle

0
236
TAAB, sur-bague montable sur objectif

Dans l’offre globale d’objectif pour réflex numériques et compacts à objectif interchangeable, tous les objectifs ne sont pas nés égaux quant aux dimensionnements et à la fluidité des bagues de mise au point dont ils sont équipés. Rares sont d’ailleurs ceux qui donnent entière satisfaction et les vidéastes qui filment de plus en plus au reflex ou au COI ont besoin d’une mise au point extrêmement fluide notamment lorsque l’on veut changer de focus dans une même séquence. Et bien le petit accessoire TAAB, simple dans l’esprit, apporte une solution efficace à ce problème. Il s’agit d’une surbague caoutchoutée et crantée qui peut se monter par-dessus la grande majorité des objectifs existants. Cette bague donne aux photographes et vidéastes une bien meilleure maîtrise de la mise au point manuelle que la trop souvent minimaliste bague intégrée par les objectifs pour un prix et un encombrement qui n’ont rien à voir avec les systèmes de follow-focus.

TAAB, bague à objectif
TAAB est conçue en néoprène, ce qui lui permet de se fixer sans colle ni vis de fixation à l’objectif.

TAAB est réalisée en néoprène pour un grip optimal sans avoir besoin d’utiliser de vis, de colle, ou autre système comme on les voit parfois sur le marché pour ce genre d’outil. Il s’agit également d’une solution beaucoup moins coûteuse que les systèmes professionnels qui permettent une mise au point ultrafine comme les follow-focus proposés chez Zacuto par exemple.

Le TAAB existe en trois tailles différentes :

  • Taille mini pour appareils télémétriques et les compacts à objectif interchangeable
  • Taille standard pour les objectifs intermédiaires
  • Taille Hefty pour les objectifs reflex les plus imposants
TAAB, bague de mise au point objectif
TAAB est disponible en trois tailles: mini, standard et Hefty
TAAB, bague additionnelle à objectif
TAAB est compatible avec tous les appareils photo et les différentes tailles disponibles les rendent utilisables avec la quasi totalité des optiques du marché.

TAAB est un petit concept simple, bon marché et donc prometteur, qui doit être lancé durant ce printemps. Les porteurs du projet sont d’ailleurs en quête de distributeurs et si vous êtes revendeurs photo ou importateurs pour la France de matériel photo, vous pouvez les contacter et passer une première commande directement sur leur site.

Aucun prix de vente n’a encore été confirmé, mais vu la simplicité du produit, ça ne devrait pas casser des barres.

TAAB, bague à objectif pour mise au point manuelle
TAAB sur un objectif Leica.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE