Flickr déploie un nouveau design et de nouvelles fonctions

0
55
flickr

Fort de 112 millions de membres, le site d’hébergement et de partage de photo Flickr vient de lancer la nouvelle formule de son service qui voit le jour aussi bien sur sa version navigateur web que sur les différentes plateformes mobiles comme l’application Flickr pour iPhone ou iPad. Flickr inaugure de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la visualisation des photos, leur organisation ainsi que la recherche et la navigation parmi les photos comme les vidéos.

Flickr 2015 : nouveau design

Rendez une petite visite au site Flickr dès maintenant si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pourrez y découvrir le nouveau design, propre, simple et plutôt « flat » que Flickr adopte désormais sur son service en ligne et sur les plateformes mobiles.

Flickr Magic View
Le navigateur Flickr Magic VIew
Navigateur Flickr
Des recherches plus rapides sur Flickr

Flickr recherche fichiers

Flickr Uploadr

En plus de cette nouvelle enveloppe esthétique, Flickr lance de nouvelles applications Mac et Windows d’upload des photos afin de faciliter la mise en ligne de vos photos sur votre compte Flickr depuis vos ordinateurs. Les fameuses apps Uploadr. Des applications mobiles elles aussi embarquent désormais une nouvelle fonctionnalité similaire baptisée auto-Uploader, qui prend en charge l’expédition automatique en tâche de fond des photos que vous prenez depuis votre iPhone ou votre iPad sur votre compte Flickr et peut également les partager instantanément pour vous.

Nouvelle recherche intelligente Flickr, très intelligente

Cela faisait quelques temps que Flickr testait une nouvelle page de recherche revue et ultra-puissante. Elle est désormais officielle et généralisée à tous les services. Vous pouvez chercher des mots clés, mais également baser votre recherche sur la géolocalisation des photos et rechercher par exemple des photos prises dans le grand Canon, des photos de Paris, etc. etc., des photos par date, par vacances, par couleur, dimension ou orientation (portrait, paysage). Selon Flickr la nouvelle recherche est beaucoup plus intelligente et devrait comprendre ce que vous êtes en train de chercher lorsque par exemple vous entrez des mots-clés qui peuvent prêter la confusion.

Bonne nouvelle…

Flickr : Magic View

Le navigateur de photos de Flickr, intégré aux navigateurs de votre ordinateur, comme celui de l’application Flickr pour iOS, offre désormais la possibilité de catégoriser la vue. C’est ce que Flickr appelle « Magic View« . Cette affichage classe automatiquement les photos selon leur catégorie et peut donc vous afficher de façon distincte des animaux, des photos en noir et blanc, des paysages, etc. Pour cela, Flickr utilise une technologie de reconnaissance d’image qui attribue à vos photos différentes caractéristiques les rendant ainsi possiblement distinguées les unes des autres. C’est ça qui permet donc d’afficher une vue par catégorie ou par type de photo. Naturellement, on peut aussi naviguer parmi vos photos hébergées sur Flickr en fonction de leur date et passer rapidement d’une année à une autre.

Annoncé aujourd’hui, le nouveau service Flickr ainsi remanié semble bien parti pour continuer de rassembler un public de photographes toujours plus nombreux. Aujourd’hui, Flickr revendique 112 millions d’utilisateurs enregistrés et une photothèque globale de pas moins de 11 milliard de photographies.

Enregistrer

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE