Pixelmator 3 pour Mac : Force Touch, extension, hands-off, et plus

0
100
Pixelmator

Les développeurs de Pixelmator viennent de mettre à jour l’application de retouche photo, ce Photoshop alternatif qui devienne de plus en plus séduisant sur Mac, est disponible aujourd’hui au téléchargement depuis le Mac App Store au prix de 29,90 euros. En plus de l’amélioration de la stabilité du logiciel, cette nouvelle version (3.3.2) offre de nombreuses avancées et de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’exploiter les dernières technologies et les derniers matériels Apple comme Force Touch par exemple.

Pixelmator et Force Touch

Force Touch, vous le savez certainement, il s’agit de ce nouveau système de Touchpad sensible à la pression qui a été inauguré sur les derniers MacBook 2015. Cela signifie que, comme on le ferait avec une tablette graphique Wacom par exemple, on peut doser l’effort que l’on met sur le Touchpad avec son doigt afin de moduler par exemple l’intensité d’un réglage, l’opacité d’un pinceau, etc.

Evolution du correcteur

L’outil de suppression des éléments gênants d’une photo avec contenu pris en compte gagne en intelligence et en rapidité. Les programmeurs ont revu leur technologie, un système découvert sur Photoshop CS5 il y a quelques années. Derrière la magie de la retouche intelligente se cache une intelligence artificielle surprenante sur Pixelmator, un logiciel proposé pour une infime partie de prix de Photoshop. Pixelmator scrute les alentours du détail que vous voulez gober sur votre photo pour reconstituer ce qui devrait être à sa place. Ça marche vraiment bien et cette fonctionnalité a encore été améliorée au gré de cette mise à jour de Pixelmator.

Navigateur Pixelmator compatible avec la photothèque Photos

Le navigateur de photo intégré à Pixelmator pour Mac permet désormais de retrouver et de naviguer parmi les photos que vous avez importées dans votre photothèque de l’application Photos.

Pixelmator 3
Le condensé des nouveautés apportées par Pixelmator 3 sur cette mise à jour.

 

Pixelmator extension Mac OS X et hands-off

Pixelmator 3.3.2 s’enrichit en plus d’une extension pour Mac OS X qui permettra de-‘utiliser l’intelligence de Pixelmator pour retoucher des images depuis d’autres applications comme Mail par exemple.

Pixelmator gagne également la compatibilité avec la fonction de continuité Apple Hands-off : si vous avez un ou plusieurs Mac et des appareils iOS, vous pourrez commencer le travail sur une photo sur votre Mac, continuer sur votre iPad, etc… (voir Pixelmator pour iPad)

Mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Pixelmator

Cette mise à jour de Pixelmator pour Mac en version 3.3.2 est naturellement gratuite pour les utilisateurs actuels de Pixelmator. Si vous voulez acheter cette application qui mérite le détour si vous vous intéressez de près à la retouche de photo sur Mac, il faut passer sur le Mac App Store et débourser la maudite somme par rapport à la puissance du logiciel de 29,90 euros.

 

Repair Tool Magic in Pixelmator for Mac from Pixelmator Team on Vimeo.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE